Les conditions générales définissent les conditions d’utilisation du site web www.1envie2.fr sous l’enseigne UNE ENVIE 2,  et l’achat de produits sur ce même site.

Merci de bien lire attentivement les conditions générales de ventes avant de commencer à acheter sur le site web, car lorsque vous utilisez ce site web ou que vous achetez sur ce dernier vous êtes soumis à ces conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées, et c’est pour cela que vous devez les consulter très régulièrement. Les conditions générales de vente appliquées sont celles en vigueur lors du passage du contrat.

Ce site est pour un usage strictement privé et les produits achetés ne peuvent être revendus.

Les présentes conditions doivent être interprétées conformément au droit français et toutes réclamations et ou litiges relatifs à ces dernières sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

La société
La vente de produits sur ce site web est gérée par SARL UNE ENVIE2, enseigne UNE ENVIE 2,  132B Rue Nationale 59710 AVELIN, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro de Siret : 83106683200013. La société UNE ENVIE 2 est spécialisée dans la vente de prêt à porter, chaussures et accessoires de mode.

Le vendeur est joignable par email à l’adresse contact.1envie2@gmail.com . Une réponse lui sera adressée dans un délai de 48heures ouvrées à l’adresse mail enregistrée ou par téléphone aux horaires suivants 10h00-12h00 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi au 06 14 54 88 51

Le contrat
Pour utiliser ce site, vous –le client- devez être une personne physique ayant 18 ans ou plus, ne pas être sous tutelle ou curatelle, et posséder une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque reconnue. UNE ENVIE 2 se réserve le droit de refuser toute commande.

Les produits
La société UNE ENVIE 2 présente le mieux possible les produits neufs vendus sur le site www.1envie2.fr, via un descriptif des produits.

Les prix
Les prix sont en euros, toutes taxes comprises (TVA française en vigueur lors de l’achat sur le site), hors frais de port et hors frais d’emballage. Les prix sont susceptibles d’évoluer dans le temps, et sont garantis hors erreur typographique manifeste.

La disponibilité
L’offre de produits à la vente sur le site www.1envie2.fr est valable sous réserve du stock disponible après que la commande soit passée. En cas d’indisponibilité ou de rupture de stock, la commande est annulée et UNE ENVIE 2 propose au client d’être remboursé sous 30 jours ouvrés ou un échange contre un autre produit. Dans tous les cas le client sera informé dès la commande validée pour être remboursé sans autre indemnité et mettre fin au contrat le liant au client.

La commande
Toute commande passée par le client  sur le site www.1envie2.fr implique la pleine lecture et connaissance des présentes conditions générales de vente.

Pour commander un produit sur le site le client doit créer un compte client obligatoirement et renseigner un formulaire client recensant les informations nécessaires à la validation de cette même commande et son envoi. UNE ENVIE 2 ne peut être tenue pour responsable d’une erreur de livraison si ce compte client est mal renseigné. Dans une telle hypothèse, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Le client reçoit une confirmation de commande par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée dans leur formulaire client.

Les commandes sur internet sont traitées du mardi au vendredi, aucun renseignement n’est possible le samedi.

Le paiement
Le client doit posséder une carte bancaire émise par une banque reconnue. La carte de crédit  ou de débit est intégralement débitée une fois la commande validée. UNE ENVIE 2 peut refuser la commande et ensuite la livraison si le paiement par carte bancaire a été refusé.

Le paiement par carte bancaire passe par la plateforme sécurisée de notre banque XXX pour une transaction sécurisée, intégrant la norme de sécurité SSL.

La facture est  jointe au colis. Une copie peut être demandée sur simple demande à contact.1envie2@gmail.com

Données personnelles
Les destinataires des données personnelles sont UNE ENVIE 2, les prestataires logistiques ou fournisseurs d’UNE ENVIE 2 pour assurer la livraison des produits commandés et plus généralement exécuter les contrats conclus avec les clients.

Conformément à la Loi Informatique , Fichiers et Libertés du 6 janvier 1978, le client  dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles, en adressant sa demande en indiquant son nom et prénom, son adresse de courrier électronique à

“UNE ENVIE 2 “

– Par courrier électronique à l’adresse contact.1envie2@gmail.com
– Par courrier postal à l’adresse suivante : 132B Rue Nationale, 59710 AVELIN.

Ces données seront utilisées par UNE ENVIE 2 :
– Afin d’informer ses clients des ventes à venir via l’envoi de courriers électroniques
– Afin de traiter les commandes
– Afin de communiquer les offres spéciales (concours, jeux….)

Dans le cas où le client ne souhaiterait plus recevoir ces emails, il peut à tout moment :
– modifier ses préférences d’envoi en accédant à la rubrique « Mon compte / Mes informations personnelles»
– ou en cliquant sur les liens prévus à cet effet placés sur chacun des emails envoyés par la société
– ou en envoyant une demande de désinscription par email à contact.1envie2@gmail.com

Reserve de propriété
UNE ENVIE 2 reste propriétaire des produits commandés et livrés jusqu’à paiement intégral de ces derniers.

Dès la livraison effectuée, il y a transfert au client des risques de perte ou de détérioration des produits soumis à réserve de propriété ainsi que les dommages qu’ils pourraient engendrer.

Frais de port 
Pour la livraison le client a le choix d’être livré chez lui ou toute autre adresse de son choix mentionnée dans le formulaire à l’adresse de livraison correctement renseignée.

Nos prestataires sont :

La Poste, via les services SO COLISSIMO pour un montant de XXXX Euros toutes taxes comprises
en relais commerçant via Mondial relay pour un montant de XXX X Euros.
Pour toute commande supérieure ou égale à 80.00 Euros, UNE ENVIE 2 offre les frais de livraison par notre transporteur Mondial relais.

Livraison, délais, retards perte de colis.
La commande une fois validée et payée sera envoyée sous 3 jours ouvrés sauf cas de force majeure,  grèves, intempéries qui viendraient retarder la livraison. Il faut compter ensuite entre 3 et 5 jours ouvrés supplémentaires pour permettre au transporteur d’acheminer la commande à l’adresse indiquée ou au point relais commerçant.

En cas de retard, UNE ENVIE 2 s’engage à avertir le client. Après 10 jours ouvrés d’absence de livraison, le client peut demander à annuler sa commande et être remboursé en envoyant un courrier électronique à : contact.1envie2@gmail.com

En cas de perte du colis, le client dispose d’un délai de 10 jours ouvrés après la réception du courrier électronique de confirmation d’expédition du colis, pour envoyer un courrier électronique à contact.1envie2@gmail.com indiquant l’absence de livraison de la commande.  UNE ENVIE 2 se réserve le droit de demander des documents pouvant l’aider à retrouver le colis égaré.

Une fois les informations définitives transmises par le transporteur-période pouvant aller jusqu’à 3 semaines après la déclaration de perte du colis-, si le colis est définitivement égaré le client est remboursé pour le montant facturé.

Retours, échanges et remboursements
Le client peut demander à faire échange ou remboursement des produits commandés 7 jours maximum après avoir reçu la commande, hors produits en promotion ou soldés

Les produits doivent ne pas avoir été portés, et avoir leurs étiquettes d’origine. Si les produits ont été portés ou sont défectueux en raison d’un usage non conforme aucun remboursement ni échange ne sera possible.

Les articles doivent être renvoyés à la charge du client en COLISSIMO à l’adresse suivante :

UNE ENVIE 2
132B Rue Nationale
59710 AVELIN.

Les frais d’emballage et de retours ne sont pas remboursés sauf si l’article est défectueux ou s’il s’agit d’une erreur de notre part.

Le traitement de votre retour sera effectué dans un délai de 7 jours. Le remboursement est réalisé à réception de votre colis retour et sous réserve du respect des conditions de retour mentionnées plus haut. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour qui ne respecterait pas la procédure.

Le remboursement est effectué sur le compte bancaire attaché à la carte bancaire utilisée pour le règlement de la commande.

SAV RETOUR ET SUIVI DE COMMANDE: contact.1envie2@gmail.com

Merci de laisser un message avec votre nom, prénom et le détail de votre demande et numéro de commande,  nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Limitation de responsabilité
Malgré l’attention que porte UNE ENVIE 2 sur les produits livrés un défaut de fabrication peut survenir ou une non-conformité, dans ce cas le client dispose d’un délai de 3 jours ouvré pour en informer par courrier électronique à contact.1envie2@gmail.com. Toute réclamation de non-conformité non effectuée dans le délai imparti dégagera UNE ENVIE 2 de toute responsabilité et réclamation vis-à-vis du client

UNE ENVIE 2 a le droit à tout moment sans préavis de modifier les produits, pages internet, suspendre les services ou l’activité du site .Le client accepte d’indemniser (frais juridiques notamment)  UNE ENVIE 2 en cas d’une utilisation frauduleuse du site, des images, ou de violation des conditions générales de vente.